La traque contre les cybercriminels est devenue pratiquement une affaire d’État. La célérité et l’engagement des services en charge de la répression en disent long. Sur la télévision nationale, le Porte-parole du gouvernement a révélé pourquoi cette mobilisation générale est observée.
La cybercriminalité n’est plus un épiphénomène. C’est une problématique majeure qui mérite qu’on y accorde une grande attention. « Il prend une certaine ampleur et aucun gouvernement sérieux, surtout pas le nôtre, ne devrait rester insensible à celà », a déclaré Wilfried Léandre Houngbédji.
Il fallait donc agir et vite. « C’est la raison pour laquelle, le président de la République a instruit instamment, tous les services concernés par la question de se mobiliser, de mutualiser les efforts, afin que la lutte soit plus efficace », a confié le Porte-parole.
Les instructions du Chef de l’État sont également allées dans le sens de la sensibilisation. Des actions de sensibilisation sont donc aussi préconisées pour accroître la vigilance des populations. Pour Wilfried Léandre Houngbédji, les cybercriminels peuvent ne pas rebrousser chemin, mais les populations doivent être suffisamment averties pour ne pas tomber dans leurs pièges.
Le gouvernement a pris à bras le corps la lutte contre la cybercriminalité. Wilfried Léandre Houngbédji n’a d’ailleurs pas de cesse de réaffirmer la volonté et la détermination de l’exécutif à mettre fin au fléau.