Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéLutte anti-terroriste au Burkina: le Premier ministre annonce des projets d'équipements à  l'armée

Lutte anti-terroriste au Burkina: le Premier ministre annonce des projets d’équipements à  l’armée

- Publicité-

Le Premier ministre burkinabé, Albert Ouedraogo, a annoncé jeudi, à Dori, lors de sa visite aux forces armées, des projets d’équipements qui vont permettre de renforcer les moyens matériels et logistiques, ainsi que la construction de nouvelles infrastructures de sécurité.

Le Premier ministre, Albert Ouédraogo était ce jeudi 14 avril 2022 à Dori, à la rencontre des forces de défense et de sécurité engagées dans la lutte contre le terrorisme. Sur le terrain, le Chef du gouvernement a trouvé des hommes engagés, toute chose qui lui a fait dire qu’il y a de l’espoir, malgré des difficultés que les autorités de la Transition tentent de surmonter.

Dans la garnison de Dori, le chef de la Primature du Burkina Faso, a signifié que la question sécuritaire reste la priorité majeure de tous les Burkinabè ainsi que des plus hautes autorités. Pour un retour à la quiétude d’antan, poursuivra-il, « le Président du Faso s’est engagé à apporter une réponse adéquate, avec le concours de l’ensemble des Burkinabè ». Le Premier ministre reconnait la bravoure de nos soldats qui, au prix d’un sacrifice inimaginable, permettent au pays de rester encore débout.

Albert Ouedraogo a rassuré ces hommes de première ligne dans la région du sahel, que des actions sont en cours, pour permettre la libération des zones occupées par les forces du mal d’une part, et d’autre part, pour assurer la continuité du service public et le développement local. Les efforts vont notamment dans le sens du renforcement de l’efficacité de l’action militaire sur le terrain ainsi que l’amélioration de la collaboration entre les FDS, les VDP et les populations.

Ces efforts se verront renforcés selon Albert Ouédraogo, avec l’effectivité de la politique de sécurité nationale et de ses instruments de mise en Å“uvre. En effet, dans cette nouvelle vison holistique de lutte contre le terrorisme, il est prévu, toujours selon le chef de la Primature, d’importants projets d’équipements qui vont permettre de renforcer les moyens matériels et logistiques, ainsi que la construction de nouvelles infrastructures de sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant