La haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC) a fait signer ce mercredi 21 Décembre aux partis politiques en lice pour les législatives prochaine une charte de bonne conduite médiatique. Représentant l’UPR, Christelle Houndonougbo a fait savoir que son parti politique a toujours fait une campagne médiatique responsable.
« Je voudrais adresser les salutations et les félicitations du Présidium du Parti ainsi que de l’ensemble des militants à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication pour toutes les dispositions en cours dans le cadre de la campagne médiatique pour les législatives à venir« , a affirmé ce mercredi 21 décembre, la directrice administrative du parti union progressiste le renouveau, Madame Christelle Houndonougbo.
La représentante du parti union progressiste le renouveau à cette séance de la signature de la charte de bonne conduite médiatique s’engage au nom de sa formation politique au respect scrupuleux des exigences de la charte dont lecture leur a été faite avant signature.
Pour Christelle Houndonougbo, l’Union Progressiste le Renouveau a toujours avec diligence « assumé les tâches liées à l’organisation de la campagne médiatique pendant le processus électoral”. La directrice administrative du parti présidé par Joseph Djogbénou a précisé que sa famille politique a toujours fait une campagne médiatique responsable qui respecte toutes les décisions prises par la HAAC dans ce cadre.
« L’Union Progressiste le Renouveau est toujours restée dans l’engagement du respect de tout parti politique impliqué dans la campagne. Cet engagement, nous le renouvelons devant le peuple béninois. Nous nous renouvelons à nous tous cet engagement pour rester digne », a fait savoir Christelle Houndonougbo.
Il faut préciser que tous les 7 partis politiques en lice pour les élections législatives du dimanche 08 Janvier prochain étaient présents dans le cadre de la signature de cette charge qui les oblige à une campagne médiatique responsable pour des législatives apaisées.