Dans la nuit du 11 au 12 juillet, les forces ukrainiennes ont frappé un important dépôt de munitions russes dans la région de Kherson. Les autorités installées par Moscou ont fait état de sept personnes tuées.
Les lance-roquettes multiples (MLRS) américains Himars commencent à confirmer les craintes exprimées à leur égard par Moscou. Les artilleurs ukrainiens semblent de plus en plus habiles dans le maniement de ces armes.
Dans la nuit de ce lundi à mardi, un important dépôt russe de munitions a été détruit par un de ces missiles capables de frapper des cibles jusqu’à 80 km. Les images de la destruction de cette cible, située à Novaya Kakhovka (oblast de Kherson), diffusées sur les réseaux sociaux ont été célébrées par les Ukrainiens comme une victoire d’importance stratégique autant que symbolique.
Selon l’agence de presse russe Tass, qui parle non pas d’un dépôt d’armement mais d’un entrepôt d’engrais agricoles, plusieurs personnes seraient décédées dans l’attaque et environ 90 autres auraient été blessées. Kiev évoque de son côté la mort de 52 soldats.