Dans une nouvelle escalade des tensions entre l’Ukraine et la Russie, l’armée ukrainienne a annoncé avoir abattu 24 drones explosifs sur un total de 29 lancés par la Russie. Ces attaques ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, provenant de la Crimée, une péninsule ukrainienne annexée par Moscou.
L’Ukraine a une nouvelle fois été le théâtre de tensions exacerbées alors que l’armée ukrainienne a fait face à une attaque massive de drones en provenance de la Crimée, territoire revendiqué par la Russie depuis 2014. Dans un communiqué publié jeudi matin, l’armée ukrainienne a révélé avoir réussi à abattre 24 drones explosifs parmi les 29 qui ont été lancés lors de cette attaque nocturne.
Ces drones, identifiés comme étant de type Shahed et de fabrication iranienne, ont été tirés depuis l’est de la Crimée, marquant une escalade significative dans les hostilités en cours entre l’Ukraine et la Russie. Bien que l’Ukraine ait réussi à intercepter la majorité de ces drones, les cibles précises des cinq autres restent inconnues à ce stade.