Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosTechnologieL'opérateur ukrainien GTS interrompt le transit de gaz vers l'Europe

L’opérateur ukrainien GTS interrompt le transit de gaz vers l’Europe

- Publicité-
BIIC

L’opérateur ukrainien GTS arrête à partir de mercredi le transit de gaz vers l’Europe via la station de distribution de gaz de Sohranovka dans la région de Lougansk, indique mardi le communiqué de l’opérateur.

« GTS informe qu’à partir de 07h00 (UTC+3) le 11 mai 2022, le gaz ne sera plus accepté dans le système de transport de gaz de l’Ukraine à Sohranovka », indique le communiqué. « L’opérateur rapporte la survenance de circonstances de force majeure qui rendent impossible la poursuite du transport de gaz via Sohranovka et la station de compression frontalière Novopskov, qui sont sous le contrôle de la Russie.

L’opérateur note que « la station de compression de Novopskov est la première des stations de compression du GTS ukrainien dans la région de Lougansk, par laquelle près d’un tiers du gaz (jusqu’à 32,6 millions de m3 par jour) transite de la Russie vers l’Europe. La société a ajouté que pour remplir pleinement les obligations de transit envers les partenaires européens, il est possible de transférer temporairement des capacités inaccessibles de Sohranovka à Sudja, qui est situé sur le territoire contrôlé par Ukraine.

La société a également ajouté qu’actuellement, ses employés ne peuvent pas « exercer un contrôle opérationnel et technologique à Novopskov ».

Le 2 mai, Gazprom n’a pas réservé de pompage de gaz à travers la Pologne via le gazoduc Iamal-Europe au troisième trimestre 2022. L’enchère pour la réservation de capacités de transit de gaz supplémentaires à travers l’Ukraine pour la même période a été annulée, car l’opérateur ukrainien GTS n’offrait pas de capacités de transit supplémentaires pour le troisième trimestre via les stations de distribution de gaz de Sudja et Sohranovka.

L’appel d’offres devait avoir lieu en plus de la réservation sur la base d’un contrat à long terme de 40 milliards de m3 (environ 109,5 millions de m3 par jour). La holding russe n’a pas réservé de capacités supplémentaires pour le transit de gaz naturel par l’Ukraine depuis neuf mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: des hommes armés braquent une station service, près de 4000L de gasoil emportés

Algérie

Algérie : Abdelmadjid Tebboune critique Emmanuel Macron et appelle à renouer le dialogue

Bénin

Drame à Akassato: Un couple perd la vie dans un accident de circulation

Bénin

Bénin: Yayi Boni échange avec Soglo et Houngbédji

Bénin

Bénin: les membres du conseil scientifique de l’ASC du Grand Borgou nommés

Mali

Mali : 490 armes saisies en 2024, un bilan contrasté

Bénin

« J’en appelle de mes vœux à ce que nous nous retrouvons sous l’arbre à palabre », Adrien Houngbédji

Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025