La confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) projette un meeting de protestation contre la relecture de la loi qui restreint l’exercice du droit de grève.
La confédération syndicale des travailleurs du Bénin sera en mouvement de protestation le 11 Novembre prochain à la Bourse du travail à Cotonou. La révision de la loi sur la grève avec des restrictions étendues à d’autres secteurs d’activité serait à l’origine de ce mouvement annoncé par l’organisation syndicale conduite par Kassa Mampo.
Les responsables de la confédération syndicale des travailleurs du Bénin invitent les travailleurs de tout secteur d’activité, la jeunesse et les femmes à prendre part au meeting de protestation qui aura lieu à la Bourse du travail à Cotonou.
Il faut dire que la restriction liée au droit de grève au Bénin a été récemment étendue à d’autres secteurs d’activités comme le port, l’aéroport. Une nouvelle restriction de l’exercice du droit de grève qui n’est pas du goût de cette organisation syndicale.