Le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) d’Iran a annoncé samedi que le chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, avait été tué par un « projectile de courte portée équipé d’une ogive d’environ 7 kg ».
Selon le CGRI, l’enquête révèle que cette attaque terroriste a été menée en tirant un projectile depuis l’extérieur de la résidence des invités, causant une violente explosion. Dans un troisième communiqué publié par Sepah News, le média officiel de l’armée iranienne, il est indiqué que l’assassinat de M. Haniyeh, survenu lors d’une présumée attaque à Téhéran, a été orchestré par Israël avec le soutien des États-Unis.
En effet, le CGRI a averti que « la vengeance pour le sang de M. Haniyeh sera implacable » et qu’Israël, qualifié de « terroriste et aventurier », recevra une « réponse décisive pour ce crime, avec une punition sévère, au moment et à l’endroit opportuns ».
Pour rappel, M. Haniyeh, qui avait été invité à la cérémonie d’investiture du président iranien Massoud Pezeshkian mardi, a été tué avec son garde du corps tôt mercredi, lorsque leur résidence à Téhéran a été touchée.