Neutralisé par Qarabag (2-2) mercredi soir, le FC Zurich de l’international béninois Tosin Aiyegun est éliminé des préliminaires de la Ligue des champions. Une désillusion pour les champions de Suisse qui sont reversés en Europa League.
Contrairement à Mohamed Tidjani et Olivier Verdon, Tosin Aiyegun ne disputera pas le 3è tour préliminaire de la Ligue des champions. L’attaquant béninois et son club de FC Zurich ont été éliminés du tournoi après leur revers face à Qarabag en double confrontation. En effet, battus (2-3) par la formation azerbaïdjanaise en match aller, les champions de Suisse ont été neutralisés (2-2) par leur bourreau en phase retour.
La bande à Tosin avait pourtant tout donné pour arracher sa qualification dans cette ultime confrontation. Mais derrière, la solidité défensive des azerbaïdjanais combinée avec leur discipline tactique ont déjoué tous les plans des locaux. Menant rapidement au score sur un contre son camp du défenseur de Qarabag, Medvedev, qui a propulsé le cuir dans ses propres filets, les Zurichois vont se faire rattraper à la marque au retour des vestiaires. Sur un contre éclair, le Brésilien Kady va égaliser pour les visiteurs qui prennent du coup l’avantage dans cette rencontre (au score cumulé).
Volontaire, le champion de Suisse a tout de même arraché la prolongation à la 90+6e grâce au Croate Santini. Mais après 8 minutes seulement dans celle-ci, Owusu a égalisé une seconde fois et offert la qualification à Qarabag. Score final: 2-2. Le FC Zurich est donc éliminé du tournoi, reversé au 3e tour des qualifications de l’Europa League, où il affrontera les Nord-Irlandais de Linfield les 4 et 11 août.