Live logo
Pigier formation IFRS

Liga: Cadix veut reprendre son match contre Elche à la 81e minute

AccueilSportFootballLiga: Cadix veut reprendre son match contre Elche à la 81e minute
-Publicité-

Cadix demande à reprendre son match de la 17 è journée de Liga, joué lundi dernier contre Elche, à la 81e minute. Le club accuse la VAR de lui avoir volé la victoire.

Lundi dernier, Cadix recevait Elche, à l’occasion de la 17e journée du championnat espagnol. Une rencontre importante dans la course pour le maintien. Et alors qu’ils étaient devant (1-0), les locaux ont concédé l’égalisation en toute fin de match (1-1) sur un but d’Ezequiel Ponce. Problème, l’attaquant était hors-jeu sur la passe et la VAR n’a pas corrigé cette erreur, validant le but. S’estimant lésé par l’assistance vidéo, Cadix demande à reprendre la rencontre à 81è minute.

« Les services juridiques de Cadix ont soumis aux autorités fédérales compétentes, un rapport contestant la rencontre tenue contre Elche en vertu duquel la nullité du match est demandée et sa reprise à partir de la minute 81 de celui-ci, moment auquel l’équipe arbitrale a validé le but marqué par le joueur d’Elche Ezequiel Ponce, pourtant précédé d’un hors-jeu retentissant et flagrant, pas susceptible d’interprétation, comme le montrent les images du match« , annonce le club dans un long communiqué.

Cadix dénonce « une erreur technique grave et manifeste d’arbitrage, motivée par l’action négligente et non excusable des arbitres du VAR désignés par la Fédération espagnole (RFEF) qui, de l’avis de cette entité, ont non seulement enfreint les Lois du Jeu applicables, mais également ignoré la réglementation en vigueur concernant les principes et procédures réglementés dans le Protocole VAR« .

Le club menace même de poursuites judiciaires à l’issue de la saison: « En fonction des préjudices sportifs et économiques pouvant être déduits du classement final de Cadix en première Division, l’entité évaluera l’exercice d’autant d’actions en justice qui l’aident en droit, y compris l’action en responsabilité patrimoniale contre les personnes, physiques ou morales, qui doivent en dernier ressort répondre des dommages et pertes causés à Cadix. » C’est désormais à la Liga de décider de la reprise ou non de ce match. Affaire à suivre donc…

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Ligue des champions: Habib Beye veut voir le PSG remporter le trophée

Real Madrid: le groupe de Carlo Ancelotti face à la Real Sociedad sans Bellingham

Liga: Carlo Ancelotti réagit à la décision de Xavi de rester au FC Barcelone

Brighton – Manchester City: les compositions officielles

Uruguay: Fernando Muslera prend sa retraite internationale

Real Madrid: Jude Bellingham et Rodrygo incertains face à la Real Sociedad

Côte d'Ivoire

Trophée des Champions: la Côte d’Ivoire candidate pour abriter l’événement

Ghana

Premier League: Arsenal ouvre la porte à un départ de Thomas Partey

Côte d'Ivoire

Galatasaray: Wilfried Zaha ouvert à un départ cet été

Maroc

OM: « Il n’a rien de grave », Jean-Louis Gasset donne les premières nouvelles de Amine Harit