Les élections législatives au Liban auront lieu le 27 mars 2022, a approuvé mardi, l’Assemblée Nationale de ce pays du Moyen-Orient.
Prévue à l’origine, en mai, la date des législatives n’avait toujours pas été officiellement fixée par le ministère de l’Intérieur, mais les différents groupes parlementaires s’étaient récemment mis d’accord pour l’avancer à fin mars, arguant que le ramadan tombe cette année pendant le mois d’avril, ce qui risque d’affecter la campagne électorale. Ce mardi, le problème de la date a finalement été résolu. En effet, le Parlement libanais a approuvé la tenue d’élections le 27 mars prochain.
Ces nouvelles élections devraient se tenir dans une atmosphère politique tendue alors que la stabilité sécuritaire est menacée avec de nombreux incidents comme ceux qui ont eu lieu dans le quartier de Tayyouneh à Beyrouth où le Hezbollah et le mouvement Amal accusent les Forces Libanaises d’avoir placé des snipers pour tirer sur des manifestants réclamant la mise à l’écart du juge en charge de l’enquête portant sur l’explosion du port de Beyrouth. Le Liban traverse également une crise économique grave qui s’est empirée avec l’explosion qui a eu lieu au port de Beyrouth.