Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueLiban: Emmanuel Macron appelle à  un cessez-le-feu

Liban: Emmanuel Macron appelle à  un cessez-le-feu

- Publicité-

Le président français, Emmanuel Macron, a lancé jeudi un appel en faveur d’un cessez-le-feu au Liban lors de l’ouverture de la Conférence internationale de soutien à la population et à la souveraineté du Liban, qui s’est tenue à Paris.

Il a qualifié la mise en place de ce cessez-le-feu de « priorité absolue » et a insisté sur l’importance du respect et de l’application intégrale de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU par toutes les parties. impliquées, afin d’atteindre « notre objectif commun de paix et de sécurité ». M. Macron a également affirmé compter sur l’engagement des Nations Unies et des contributeurs de troupes pour garantir que la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) puisse pleinement accomplir sa mission, notamment en accompagnant le déploiement de l’armée libanaise dans le sud du pays.

À cette occasion, il a annoncé une aide française de 100 millions d’euros pour le Liban, tandis que l’ONU cherche à réunir 426 millions d’euros pour venir en aide aux populations touchées par les bombardements israéliens. Cette conférence à Paris réunit des représentants de pays partenaires du Liban, ainsi que des acteurs de l’ONU, de l’Union européenne, et d’organisations internationales et régionales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant