Reçu dimanche 31 Mars sur une web télévision, le secrétaire général à la communication du parti Les Démocrates, Guy Dossou Mitokpè, a saisi l’occasion pour tacler le porte parole du gouvernement, Wilfried Houngbédji qui s’émerveille sur les réalisations de son patron qui serait candidat en 2026 pour la préservation de ses acquis.
Dans l’émission « l’invité » sur Esae Tv, le dimanche 31 mars 2024, l’honorable Guy Dossou Mitokpè a commenté la victoire du peuple sénégalais, et a saisi cette opportunité pour exprimer une fois de plus des critiques à l’encontre du porte-parole du gouvernement, Léandre Wilfried Houngbédji..
Le porte-parole du gouvernement aurait déclaré lors d’une de ses nombreuses sorties que: « Le président Patrice Talon est candidat pour la préservation de ces acquis ». Mais, de quel acquis parle-t-on ? », s’interroge le secrétaire à la communication du parti Les Démocrates.
Pour l’acteur politique membre de l’opposition, il faut aller au Sénégal pour observer ce que Macky Sall a réalisé au cours de ses deux mandats.
« Ils parlent d’acquis. Allez au Sénégal et voyez les réalisations de monsieur Macky Sall et comparer les chiffres. Le président Patrice Talon n’a pas fait la moitié de ce que Macky Sall a fait pour le peuple sénégalais« , a martelé l’opposant.
Mais malgré l’impact positif qu’il a eu en terme de réalisations et d’infrastructures, le peuple sénégalais lui a barré la voie pour un troisième mandat.
« Ceux qui croient que le Bénin a changé sous le président Patrice Talon ne voyagent tout simplement pas. Tous les pays de la sous-région sont dynamiques, et des changements significatifs se produisent dans ces pays. Si vous comparez les réalisations au Sénégal sous Macky Sall, et les changements au Bénin sous Patrice Talon, c’est comme le jour et la nuit« , a-t-il souligné.
En s’adressant à Léandre Wilfried Houngbédji, Guy Mitokpè estime qu’on ne peut pas accéder au pouvoir en tant que républicain et devenir monarque. « C’est ce que nous refusons », martèle-t-il.
« La meilleure manière de préserver ses acquis, c’est de laisser ce pays en paix et de manière stable. Parce que quand, un pays est stable, vos acquis seront préservés. Car, ce pays a existé avant ce regime, et existera après ce régime« , explique-t-il au porte-parole du gouvernement.