Dans un communiqué relayé par la presse allemande ce dimanche, le Bayern Munich a répondu aux multiples accusations, dont de racismes, proférées par le clan Mané via son conseiller Bacary Cissé.
Bacary Cissé, conseiller de Sadio Mané, est récemment revenu sur le départ précipité du joueur du Bayern Munich. Lors d’un entretien sur les ondes de RMC Sport, il a notamment expliqué qu’après l’altercation du Sénégalais avec Leroy Sané, les choses ne seraient pas envenimées si le Bayern n’avait pas pris parti pour Sané en demandant une sanction de trois matches pour Mané.
Bacary Cissé a également expliqué que le Bayern aurait demandé à l’entraîneur Tuchel de mettre Mané en retrait derrière Gnabry et Sané. Il a aussi soutenu que Mané n’a pas été sanctionné sportivement au Bayern, mais que son salaire dérangeait les Allemands, car ils n’avaient jamais vu un Africain être rémunéré à ce niveau dans l’histoire de la Bundesliga.
Des accusations qui n’ont évidemment pas été du goût des dirigeants du Bayern Munich. Dans un communiqué relayé par la presse allemande, le board bavarois a donné sa version de l’histoire du départ de Sadio Mané.
«Nous avons résilié notre contrat avec Sadio Mané d’un commun accord. Les accusations de racisme, telles qu’elles sont à nouveau formulées par l’entourage de Sadio, sont sans objet depuis le début. De même, notre entraîneur Thomas Tuchel n’a jamais dit à Sadio qu’il ne pouvait plus l’utiliser. Le FC Bayern a apprécié Sadio Mané en tant qu’homme et en tant que joueur. Malheureusement, les objectifs que nous nous étions fixés ensemble en l’engageant n’ont pas été atteints», explique le communiqué du champion d’Allemagne en titre. La fin de cette confrontation par média interposé? Affaire à suivre…