Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieLes États-Unis suspendent une partie de leur aide au Gabon

Les États-Unis suspendent une partie de leur aide au Gabon

- Publicité-

Le gouvernement des États-Unis a annoncé la suspension temporaire d’une partie de son aide étrangère au Gabon, en réponse au coup d’État survenu dans le pays. Cette décision a été communiquée par Antony Blinken, le chef de la diplomatie américaine.

Sur la scène diplomatique, des santions continuent de tomber pour le Gabon, après le coup d’Etat qui a renversé le président Ali Bongo. Cette-fois, se sont les Etats-Unis qui ont acté la suspension d’une partie de leur aide au Gabon. «Le gouvernement américain suspend une partie de son aide étrangère au Gabon le temps d’évaluer l’intervention anticonstitutionnelle par des membres de l’armée du pays», indique le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken dans un communiqué.

Washington a pris cette mesure dans le but d’évaluer la situation et de prendre position par rapport aux événements récents. Le coup d’État au Gabon a suscité de vives préoccupations au niveau international, avec de nombreux pays et organisations condamnant cette action et appelant au rétablissement de l’ordre constitutionnel.

Cette suspension de l’aide américaine au Gabon peut avoir des répercussions sur les relations entre les deux pays et sur la situation politique au Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – Assemblée nationale: 2 projets de loi adoptés par les parlementaires

Bénin

Bénin: un élève retrouvé sans vie dans la cantine de son établissement

Bénin

Bénin: une nouvelle activité politique des démocrates empêchée à Kpomassè

6.734,5 milliards de dette publique en 9 mois pour les 8 pays de l’Uemoa

Togo

Au Togo, plusieurs chantiers routiers à l’abandon, accentuant la peine des populations

Éthiopie

Éthiopie: inauguration de la première usine de drones

Exclu du groupe whatsapp, il se venge en tuant l’administrateur

Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025