Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéLes États-Unis ont développé en urgence des drones "Ghost" pour l'Ukraine, selon le Pentagone

Les États-Unis ont développé en urgence des drones « Ghost » pour l’Ukraine, selon le Pentagone

- Publicité-

Les drones dits « Ghost » qui font partie d’un nouveau programme d’armement américain de 800 millions de dollars pour l’Ukraine ont été rapidement développés par l’armée de l’air américaine pour Kiev et ont des capacités similaires aux drones armés « Switchblade », a déclaré le Pentagone jeudi.

La Maison Blanche a déclaré plus tôt dans la journée de jeudi que plus de 121 systèmes aériens tactiques sans pilote Phoenix Ghost seraient fournis à l’Ukraine dans le cadre du nouveau programme d’armement. « Cela a été rapidement développé par l’armée de l’air en réponse spécifiquement aux exigences ukrainiennes », a déclaré John Kirby, porte-parole du Pentagone.

Il a décrit le drone comme étant similaire au Switchblade – un petit système rapidement déployable qui peut être utilisé pour voler sur de courtes distances, est difficile à détecter ou à suivre et est monté avec une petite ogive explosive utilisée pour attaquer le personnel et les véhicules légers. « Il offre des capacités similaires à la série de systèmes sans pilote Switchblade – des capacités similaires, mais pas exactes », a déclaré Kirby. « Il y a des différences dans l’étendue des capacités du Phoenix Ghost ».

Il n’a pas voulu dire si le nouveau drone avait déjà été utilisé sur le champ de bataille et n’a pas voulu détailler les différences entre le Switchblade et le Phoenix Ghost, bien qu’un haut responsable de la défense américaine ait décrit ce dernier comme un UAS tactique « conçu pour donner un coup de poing » et être « utile contre un certain nombre de cibles différentes ».

M. Kirby a également déclaré que le nouveau drone « nécessitera une formation minimale » pour les opérateurs actuels de UAS afin de pouvoir l’utiliser, et que l’armée américaine « travaille sur ces exigences de formation directement avec les forces armées ukrainiennes. » L’armée américaine a déjà formé un petit nombre de soldats ukrainiens à l’utilisation des drones Switchblade, dont des centaines ont été donnés au pays depuis l’attaque russe du 24 février.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité