Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéLes États-Unis ont développé en urgence des drones "Ghost" pour l'Ukraine, selon le Pentagone

Les États-Unis ont développé en urgence des drones « Ghost » pour l’Ukraine, selon le Pentagone

- Publicité-

Les drones dits « Ghost » qui font partie d’un nouveau programme d’armement américain de 800 millions de dollars pour l’Ukraine ont été rapidement développés par l’armée de l’air américaine pour Kiev et ont des capacités similaires aux drones armés « Switchblade », a déclaré le Pentagone jeudi.

La Maison Blanche a déclaré plus tôt dans la journée de jeudi que plus de 121 systèmes aériens tactiques sans pilote Phoenix Ghost seraient fournis à l’Ukraine dans le cadre du nouveau programme d’armement. « Cela a été rapidement développé par l’armée de l’air en réponse spécifiquement aux exigences ukrainiennes », a déclaré John Kirby, porte-parole du Pentagone.

Il a décrit le drone comme étant similaire au Switchblade – un petit système rapidement déployable qui peut être utilisé pour voler sur de courtes distances, est difficile à détecter ou à suivre et est monté avec une petite ogive explosive utilisée pour attaquer le personnel et les véhicules légers. « Il offre des capacités similaires à la série de systèmes sans pilote Switchblade – des capacités similaires, mais pas exactes », a déclaré Kirby. « Il y a des différences dans l’étendue des capacités du Phoenix Ghost ».

Il n’a pas voulu dire si le nouveau drone avait déjà été utilisé sur le champ de bataille et n’a pas voulu détailler les différences entre le Switchblade et le Phoenix Ghost, bien qu’un haut responsable de la défense américaine ait décrit ce dernier comme un UAS tactique « conçu pour donner un coup de poing » et être « utile contre un certain nombre de cibles différentes ».

M. Kirby a également déclaré que le nouveau drone « nécessitera une formation minimale » pour les opérateurs actuels de UAS afin de pouvoir l’utiliser, et que l’armée américaine « travaille sur ces exigences de formation directement avec les forces armées ukrainiennes. » L’armée américaine a déjà formé un petit nombre de soldats ukrainiens à l’utilisation des drones Switchblade, dont des centaines ont été donnés au pays depuis l’attaque russe du 24 février.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: décès tragique du ministre Kouaro Yves Chabi dans un accident de circulation

RD Congo

La RDC exige une résolution ferme de l’ONU contre l’ingérence rwandaise

Bénin

Lutte antiterroriste: le Général Gbaguidi Fructueux en visite stratégique au Camp Séro-Kpéra

Monde

États-Unis : Emmanuel Macron en visite pour discuter de l’Ukraine et des tarifs douaniers

Bénin

Bénin: 2 responsables médias de la présidence distingués

Bénin

Présidentielle de 2026: l’opposition obtient une victoire symbolique sur une de ses 3 exigences

Bénin

Bénin : la masse monétaire en déclin de plus de 57 milliards de FCFA à fin mai 2024

Niger

Niger: les assises nationales recommandent une transition de 5 ans et l’adoption de la «Charte de la Refondation»

Bénin

Bénin : le remboursement total de la dette publique projeté à 2044 

Bénin

Au Bénin, « les emprunts auprès des créanciers multilatéraux demeurent encore la principale source de financement extérieur de l’Etat »