Les États-Unis annoncent une nouvelle aide de 404 millions de dollars aux Palestiniens
Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a annoncé ce mardi, une aide supplémentaire de 404 millions de dollars pour les Palestiniens, tout en appelant d’autres pays à accroître leur soutien.

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a annoncé ce mardi, une aide supplémentaire de 404 millions de dollars pour les Palestiniens, tout en appelant d’autres pays à accroître leur soutien.
Au cours d’une conférence internationale organisée en Jordanie ce mardi, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a annoncé que les États-Unis allaient fournir une nouvelle aide de 404 millions de dollars aux Palestiniens. Ce soutien financier vise principalement à répondre aux besoins humanitaires pressants dans la bande de Gaza, une région fortement touchée par les conflits et les crises économiques.
Antony Blinken a profité de cette occasion pour exhorter d’autres pays à emboîter le pas et à augmenter leur aide aux Palestiniens. « Certains ont exprimé une grande inquiétude face aux souffrances du peuple palestinien à Gaza, y compris des pays capables de donner beaucoup, qui ont fourni très peu ou rien du tout, » a-t-il déclaré, soulignant la nécessité d’une action collective pour alléger les souffrances dans la région.
La conférence en Jordanie avait pour objectif de mobiliser des fonds internationaux pour l’aide humanitaire en Palestine, avec un accent particulier sur la bande de Gaza. Cette région est régulièrement confrontée à des pénuries de nourriture, de médicaments et d’autres biens essentiels, exacerbées par les blocus et les restrictions imposées par les autorités israéliennes et égyptiennes.
Articles liés
Le Togo, l’épine dans le pied de la CEDEAO ?
En fin de mission au Bénin, l’ambassadeur américain Brian Shukan dresse son bilan et fait ses adieux
Afrique du Sud : entretien Ramaphosa-Poutine sur l’enrôlement de ressortissants sud-africains pour la Russie
Visas américains : les États-Unis expliquent leur nouvelle politique migratoire envers le Bénin