L’épidémie de choléra continue de se propager à Mayotte. Selon les dernières informations de l’Agence Régionale de Santé (ARS), une femme de 62 ans est décédée à son domicile, portant le nombre total de victimes à deux depuis le début de l’épidémie en mars.
Ce dimanche, l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Mayotte a annoncé le décès d’une deuxième victime du choléra dans le département français. La défunte, une femme de 62 ans, est décédée à son domicile situé sur les hauteurs du quartier de Cavani, à Mamoudzou. L’ARS a précisé que des équipes d’intervention se sont immédiatement rendues sur place pour désinfecter le foyer et prendre en charge les membres de l’entourage de la défunte.
Les opérations de vaccination des personnes ayant été en contact avec les cas confirmés ont débuté dès ce dimanche, afin de contenir la propagation de la maladie. Ce décès survient quelques jours après celui d’un enfant de 3 ans, première victime du choléra à Mayotte.
Depuis le début de l’épidémie en mars, Mayotte, le département français le plus pauvre situé dans l’océan Indien, lutte contre une propagation rapide de la maladie. Les premiers cas de choléra avaient été signalés mi-mars chez des personnes revenant des Comores voisines.
D’après un dernier bilan communiqué par l’ARS vendredi dernier, cinq cas « autochtones » de choléra ont été recensés à Passamainty, dans la banlieue sud de Mamoudzou, portant le nombre total de personnes contaminées à 105. Les autorités sanitaires continuent de surveiller la situation de près et de prendre des mesures pour prévenir de nouveaux cas.