Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueLégislatives de 2023 au Bénin: la cour constitutionnelle satisfaite du dispositif mis en place par la CENA

Législatives de 2023 au Bénin: la cour constitutionnelle satisfaite du dispositif mis en place par la CENA

- Publicité-
BIIC

Les conseillers de la cour constitutionnelle ont effectué le mercredi 2 Novembre une descente dans les locaux de la commission électorale nationale autonome (CENA) pour vérifier les conditions de préparation des élections législatives de 2023. Ils sont repartis satisfaits du dispositif mis en place par la CENA.

La cour constitutionnelle a décerné un satisfécit aux responsables de la commission électorale nationale autonome. C’était lors d’une descente effectuée ce mercredi par les conseillers de la haute juridiction pour vérifier les dispositifs mis en place par l’institution de Sacca Lafia pour la réussite des élections législatives de 2023.

Dans les locaux de la commission électorale nationale autonome, le Président Razaki AMOUDA ISSIFOU et l’ensemble des conseillers de la cour constitutionnelle ont constaté de visu que tout se passe bien pour des élections calmes, transparentes et apaisées le 08 Janvier 2023.

Conformément aux dispositions de l’article 81 alinéa 2 de la constitution, la Cour constitutionnelle statue souverainement sur la validité de l’élection des membres de l’assemblée nationale, ainsi que sur la régularité des élections législatives en cas de contestation. C’est donc en prélude de cette mission qui lui est assignée par la loi fondamentale que les membres de la haute juridiction se sont rendus ce mercredi 02 novembre 2022 au siège de la Commission électorale nationale autonome (CENA).

« Nous avons décidé de nous déplacer pour voir la plateforme de dépôt des candidatures et s’assurer que tout se passe bien” a indiqué AMOUDA ISSIFOU, chef de la délégation.

La cour constitutionnelle repart satisfaite …

Les conseillers de la cour constitutionnelle ont eu droit à une visite guidée des dispositifs mis en place par la commission électorale nationale autonome pour la réception des dossiers de candidature et ont eu des explications du directeur du matériel et des opérations de la CENA, Monsieur Rufin Domingo.

Ces explications ont permis à Amouda Razaki et sa suite de mieux comprendre et apprécier le dispositif mis en place par l’institution de Sacca Lafia pour que les élections législatives du 08 janvier 2023 se déroulent dans de bonnes conditions.

- Publicité-

Le président de la cour constitutionnelle se dit très satisfait des dispositifs mis en place par la commission électorale nationale autonome et a félicité le directeur des élections, l’ancien ministre Sacca Lafia et l’ensemble de ses collaborateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés

La kinésithérapie, un allié précieux pour prévenir, soigner et accompagner les personnes à tous les âges

Gabon

Gabon : un chalutier pris d’assaut, 03 membres d’équipage enlevés