A l’instar de la plupart des formations politiques qui s’activent pour participer aux élections législatives du 08 janvier 2023, le parti union progressiste, le renouveau a installé son comité chargé de traiter à l’interne les dossiers de candidature. Et c’est l’honorable Gérard Gbénonchi qui fut désigné pour présidé ce comité.
Le parti union progressiste, le renouveau a installé un comité chargé de traiter les dossiers de candidature du parti pour le compte des élections législatives du dimanche 08 Janvier 2023. Le comité de 08 membres est présidé par le président de la commission des finances de l’assemblée nationale, l’honorable Gérard Gbénonchi.
Ledit comité a reçu pour mission de procéder à la présélection des candidats aux élections législatives du parti union progressiste, le renouveau. Ainsi, sous la supervision du deuxième vice-président de l’assemblée nationale, le comité ainsi mis en place va procéder à l’examen et à l’établissement des listes de candidatures. Le comité est constitué d’acteurs politiques et de juristes.
Liste des membres du comité …
Président : Gérard Gbénonchi
Membres:
- Bio Sarako Tamou, maire de la commune de Banikoara,
- Chrsitian Parfait Ahoyo, ancien vice-président de l’ex PRD,
- Nathanaël Koty, ancien président du parti PER,
- Christelle Houndonougbo Alioza, directrice administrative du parti.
- Me Ibrahim David Salami, professeur titulaire de droit public, avocat à la Cour,
- Me Rafiou Guy Charles Paraizo, avocat à la Cour.
- Me Nicolin Assogba, avocat à la Cour,