Une délégation du conseil économique et social (CES) conduite par son président, Augustin Tabé Gbian était le mercredi 20 Avril dernier au siège de la commission électorale nationale autonome (CENA) pour s’informer des dispositions en cours dans le cadre de l’organisation des législatives de 2023.
Le président du conseil électoral, l’ancien ministre de l’intérieur, Sacca Lafia et ses collaborateurs ont reçu le mercredi 20 Avril 2022, la visite d’une délégation du conseil économique et social. Conduite par son président Augustin Tabé Gbian, cette délégation est venue s’enquérir des conditions d’organisation des élections législatives du 08 Janvier 2023.
Pour Augustin Tabé Gbian, la visite de ce mercredi, est la première d’une série de rencontres planifiée par l’institution avec les acteurs impliqués dans le processus électoral de 2023.
La délégation du conseil économique et social a fait également le déplacement de la commission électorale nationale autonome (CENA) pour rassurer le conseil électoral de leur disponibilité à les accompagner dans le cadre de l’organisation du scrutin de 2023.
Le point d’étape de Sacca Lafia
Après avoir écouté ses hôtes, le président du conseil électoral, Sacca Lafia s’est montré rassurant sur ce qui se fait avec son équipe pour une parfaite organisation des législatives du 08 Janvier 2023.
Il a profité pour présenter un point d’étape à ses hôtes. A croire le président du conseil électoral, l’ancien ministre Sacca Lafia, la commission électorale nationale autonome a déjà élaboré son chronogramme d’activités et travaille à finaliser le budget des différentes institutions qui vont intervenir dans le processus électoral.
Le budget du conseil électoral sera également bientôt bouclé et l’équipe qui va s’occuper de l’organisation proprement dite des élections sera installée à rassuré l’ancien ministre Sacca Lafia.