L’ancien ministre de la culture, Paul Hounkpè n’a pas reçu le titre de chef de file de l’opposition sur un plateau d’or mais suite à des résultats à l’issue de compétition électorale. C’est le mis au point fait par le SEN de la FCBE pour clouer le bec à ceux qui évoquent la légitimité du titre qu’il porte.
Le secrétaire exécutif national du parti force cauris pour un Bénin émergent réagit, jeudi 29 Décembre aux polémiques sur la légitimité du titre de chef de file de l’opposition qu’il porte. Pour l’ancien ministre, il n’ y a pas débat sur la question puisque c’est la loi qui fixe les conditions pour être chef de fil de l’opposition et à la date d’aujourd’hui, c’est le parti FCBE qui a rempli les critères.
« Nous, nous avons participé à une élection et nous avons eu des résultats. C’est au vue des résultats que le chef de file a été désigné. Et conformément à la loi, c’est le parti FCBE qui est la principale force de l’opposition« , a indiqué Paul Hounkpè pour rafraîchir la mémoire à ses détracteurs.
Pour l’ancien ministre de la culture de Boni Yayi, c’est au niveau des urnes qu’on se mesure pour savoir qui remplit les conditions pour être chef de file de l’opposition. Le parti politique qui n’a pas fait l’expérience des élections n’est pas fondé pour juger celui qui a fait l’expérience des urnes.
A croire Paul Hounkpè, pour avoir participé aux élections passes, le parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) mérite bien son titre de chef de file de l’opposition puisqu’il n’a empêché aucun parti de participer aux élections, a-t-il clarifié.