Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueLégislatives 2023: Paul Hounkpè défend la position de la FCBE au sein de l'opposition

Législatives 2023: Paul Hounkpè défend la position de la FCBE au sein de l’opposition

- Publicité-

L’ancien ministre de la culture, Paul Hounkpè n’a pas reçu le titre de chef de file de l’opposition sur un plateau d’or mais suite à des résultats à l’issue de compétition électorale. C’est le mis au point fait par le SEN de la FCBE pour clouer le bec à ceux qui évoquent la légitimité du titre qu’il porte.

Le secrétaire exécutif national du parti force cauris pour un Bénin émergent réagit, jeudi 29 Décembre aux polémiques sur la légitimité du titre de chef de file de l’opposition qu’il porte. Pour l’ancien ministre, il n’ y a pas débat sur la question puisque c’est la loi qui fixe les conditions pour être chef de fil de l’opposition et à la date d’aujourd’hui, c’est le parti FCBE qui a rempli les critères.

« Nous, nous avons participé à une élection et nous avons eu des résultats. C’est au vue des résultats que le chef de file a été désigné. Et conformément à la loi, c’est le parti FCBE qui est la principale force de l’opposition« , a indiqué Paul Hounkpè pour rafraîchir la mémoire à ses détracteurs.

Pour l’ancien ministre de la culture de Boni Yayi, c’est au niveau des urnes qu’on se mesure pour savoir qui remplit les conditions pour être chef de file de l’opposition. Le parti politique qui n’a pas fait l’expérience des élections n’est pas fondé pour juger celui qui a fait l’expérience des urnes.

A croire Paul Hounkpè, pour avoir participé aux élections passes, le parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) mérite bien son titre de chef de file de l’opposition puisqu’il n’a empêché aucun parti de participer aux élections, a-t-il clarifié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge

Bénin

Bénin: Rachidi Gbadamassi élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre National