Le 08 Janvier 2023, les béninois seront aux urnes pour élire les parlementaires. Dans le cadre des préparatifs de ces élections, la commission électorale nationale autonome (CENA) sera dans les 77 Communes du pays dès le 1er Septembre prochain.
Une mission de la commission électorale nationale autonome (CENA) sera dans les 77 Communes du Bénin dès le 1er Septembre 2022. Selon des sources bien introduites, cette mission se chargera de la collecte des dossiers de candidatures des agents électoraux.
Qu’il vous souvienne que par communiqué en date du vendredi 26 Août 2022 et signé par le président du conseil électoral, il est lancé le recrutement des agents électoraux devant servir dans les postes de vote en vue des législatives prochaines.
Les agents électoraux concernés par ce recrutement sont les Coordonnateurs d’Arrondissement (CA), les Assistants de Coordonnateur d’Arrondissement (ACA) et des Membres de postes de vote (MPV). C’est justement dans le cadre de ce processus de recrutement, qu’une mission de la commission électorale nationale autonome (CENA) sera du 1er Septembre au 14 Septembre dans les 77 Communes.
Cette mission se chargera de la réception des dossiers de candidature pour ces différentes catégories de postes. Les conditions à remplir pour postuler à ce recrutement ont été définies dans le communiqué rendu public le vendredi 26 Août dernier par l’institution en charge de l’organisation des élections au Bénin.