Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueLégislatives 2023: Guy Mitokpè ne cache pas ses ambitions pour la 9è législature

Législatives 2023: Guy Mitokpè ne cache pas ses ambitions pour la 9è législature

- Publicité-

Depuis sa démission de sa formation politique, le parti Restaurer l’Espoir, l’honorable Guy Mitokpè n’a pas encore communiqué sur sa prochaine destination. Interrogé sur la question par l’un de ses fans, l’ex parlementaire fait savoir qu’il est toujours dans les échanges. Son ambition serait d’être dans la course pour les prochaines législatives.

Depuis sa démission du parti de l’ancien ministre délégué de la défense nationale de Patrice Talon, l’ancien député Guy Mitokpè sollicité aussi bien par les partis politiques de l’opposition que de la mouvance n’a pas encore conclu les négociations.

C’est du moins ce que l’on peut retenir des réponses qu’il a données à l’un de ses fans pressé de savoir sa prochaine destination politique. En réponse à cette question, l’ex secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir affirme qu’il aurait bien voulu participer aux élections législatives du 08 janvier 2023.

« Le fait que je n’ai pas encore déclaré ma destination politique et en occurrence le parti avec lequel, j’aurais aimé aller aux prochaines élections législatives (si Dieu m’en donne l’occasion), n’est pas forcément de ma responsabilité« , s’est confié ce mardi l’ex parlementaire.

Guy Mitokpè précise qu’il continue les échanges politiques avec ses probables futurs partenaires. Les échanges n’ayant pas été conclu, indique-t-il, il serait pas bienséant d’étaler sur la place publique les discussions toujours en cours.

« Les amis et moi n’avons pas encore conclu… Je ne pourrai pas dans ce cas, faire une déclaration. Ce serait un manque de respect à l’égard de ceux avec qui je parle« , a confié l’ex secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir.

- Publicité-

Guy Mitokpè plus proche de l’opposition que de la mouvance

Si l’ancien député Guy Mitokpè affirme qu’il est aussi bien sollicité par l’opposition que la mouvance, son cÅ“ur est plus proche de l’opposition au régime de la rupture.

Au cours d’une rencontre d’échanges qu’il a eue le 02 Juin dernier avec les étudiants, l’honorable Guy Mitokpè a réitéré son opposition au régime du président Patrice Talon. L’ancien parlementaire  jure qu’il n’a pas changé de veste comme certaines personnes font croire dans l’opinion.

« Je le dis publiquement, je continue d’être en opposition au régime de Patrice Talon. Je suis encore opposant au régime de Patrice Talon. Je n’ai pas jeté l’éponge« , avait-il martelé devant les étudiants.

- Publicité-

Des déclarations qui vont certainement beaucoup peser dans les échanges actuellement en cours avec des partis politiques de l’opposition comme de la mouvance au pouvoir. Il ne serait donc pas surprenant que l’ex bras droit de Candide Azannaï soit candidat aux prochaines élections législatives sur la liste d’un parti politique de l’opposition.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant