Candidat sur la liste de Moele-Bénin, dans la 6e circonscription électorale, l’artiste chanteur et comédien, Pipi Wobaho, a échoué tout comme son parti.
De son vrai nom, Simplice Behanzin, Pipi Wobaho ne siégera pas à l’Assemblée nationale, 9e législature. Selon les résultats provisoires de la Commission électorale nationale autonome (Céna), son parti politique, Moele-Bénin, n’a pas obtenu les 10% pour être été pris en compte dans le partage des sièges.
Positionné 4e titulaire dans la 6e circonscription électorale, Pipi Wobaho a battu campagne aux côtés de ses colistiers dans les différentes localités, notemment à Abomey-Calavi. Si le score du parti au plan national est fait, Simplice Behanzin et ses colistiers n’ont pas mieux fait dans la 6e circonscription. Ils sont battus de loin par les candidats des partis Les Démocrates, l’UP le Renouveau et le Bloc Républicain.
Il est donc clair que Pipi Wobaho ne pourra pas réaliser son rêve de député. En tout cas, pas pour la prochaine législature. A l’annonce de sa candidature, beaucoup s’en étaient offusqué. Pendant toute la campagne, il a été perçu comme un artiste comédien en prestation qu’un candidat sérieux à la conquête de l’électorat.