Les 7 partis politiques en lice pour les élections législatives du 08 Janvier 2023 ont signé ce mercredi 21 Décembre au niveau de la haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC), une charte de bonne conduite pour la campagne médiatique.
A quelques jours du lancement officiel de la campagne en vue des élections législatives du 07 janvier 2023, la haute autorité de l’audiovisuelle et de la Communication a fait signer aux 7 partis politiques en lice, la charte de bonne conduite pour la campagne médiatique.
Après avoir lu le contenu de la charte aux représentants des 7 partis en lice, le président de la haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication, Prosper Moretti leur a fait signer le document. La signature de cette charte qui intervient 48 heures avant le lancement de la campagne électorale oblige les partis signataires à avoir sur le terrain des comportements qui favorisent des élections apaisées.
Tous les 7 partis politiques à savoir l’union progressiste le renouveau, le bloc républicain, les démocrates, la FCBE, l’UDBN, Moele-Bénin, MPL ont répondu présent à l’invitation de l’institution en charge de la régulation des médias.