Léon Bio Bigou s’est prononcé sur l’actualité politique marquée par le processus électoral des législatives de janvier 2023. Le nouveau membre du parti « Les Démocrates » a exprimé son souhait de voir le Bénin renouer avec la fête électorale, comme il le constatait par le passé.
Selon Léon Bio Bigou, tous les signaux sont actuellement bons pour que le Bénin renoue avec des élections qui offrent des moments de fête. Sur radio Océan Fm, l’universitaire a indiqué que la participation de toutes les sensibilités politiques aux prochaines élections est une lueur d’espoir.
Par ailleurs, l’ancien député a invité tous les acteurs impliqués à contribuer à la fête électorale en agissant en toute responsabilité. Pour Léon Bio Bigou, chacun doit jouer convenablement son rôle pour que le Bénin puisse s’éloigner des conflits politiques et des violences électorales.
Il faut rappeler que Léon Bio Bigou a récemment adressé une lettre d’adhésion au parti « Les Démocrates ». Jusqu’à la date de ce courrier, il était membre du parti Dynamique Unitaire pour la Démocratie (D.U.D) de l’ancien député Valentin Aditi Houdé, devenu membre de la mouvance à travers son adhésion à l’UP le Renouveau.