Les partis politiques en lice pour le compte des élections législatives du 08 Janvier 2023 ont reçu le spécimen du bulletin unique de vote. C’était ce mardi matin au siège de la commission électorale nationale autonome.
Les sept partis politiques en lice pour le compte de la compétition électorale du 08 Janvier prochain ont déjà à leur disposition le spécimen du bulletin unique de vote. La remise a eu lieu ce matin au siège de l’institution en charge de l’organisation des élections en République du Bénin.
Chaque parti politique a reçu sur une clé USB, le spécimen du bulletin unique de vote à charge pour le parti de l’imprimer et de le multiplier pour les besoins du terrain. C’est ce spécimen du bulletin unique de vote qui servira aux candidats lors de la campagne électorale.
La remise du spécimen du bulletin unique aux partis politiques intervient 5 jours après les observations faites par les représentants des partis en lice lors de la présentation du premier jet du spécimen.
En effet, le jeudi 15 décembre dernier, la commission électorale nationale autonome a dévoilé aux partis politiques en lice pour les législatives, le spécimen du bulletin unique. Cette présentation s’est suivie d’observations de la part des représentants des partis politiques. Plusieurs d’entre eux ont relevé des imperfections. Le spécimen remis ce mardi est donc un bulletin revu avec intégration des correctifs.