Le parti Les Démocrates (LD) a lancé ce samedi 08 octobre 2022, un téléthon dans le cadre de sa participation aux législatives de 2023. A l’occasion de la cérémonie officielle de lancement, le président du parti, Éric Houndété, a expliqué le bien fondé de l’initiative.
Pour financer sa participation aux élections législatives du 08 janvier 2023, le parti Les Démocrates se tourne vers ses militants, militantes, sympathisants et les personnes de bonne volonté. A travers un téléthon, le parti compte mobiliser les ressources financières nécessaires pour être au rendez-vous des exigences des joutes électorales.
Selon Éric Houndété, cette souscription qui appelle à la mobilisation de tous, montre que le parti LD n’est pas pour un individu. « C’est le parti des militants, des sympathisants. C’est le parti du peuple », a-t-il martelé.
Aux adversaires et détracteurs, Éric Houndété a envoyé un message. « Dites leur que nous avons l’argent pour payer notre caution et pour faire la campagne. Nous sommes riches de la conviction de nos militants », a-t-il déclaré.