A quelques heures de la fin de la campagne électorale, l’ancien président du parti Union Progressiste, le patriarche Bruno Amoussou a fait son entrée dans la campagne électorale.
A la suite de Boni Yayi qui est descendu sur le terrain pour apporter son appui aux démocrates, le président Bruno Amoussou a fait son entrée dans la campagne électorale ce vendredi 6 Janvier 2023. Le renard de Djakotomey a installé sa base générale à Azovè.
L’ancien président de l’ex parti social démocrate a opté pour ce dernier jour à une campagne de proximité. Pour rafler tous les sièges des circonscriptions électorales du département des Couffo, le patriarche multiplie depuis ce vendredi matin des réunions avec des équipes en place. La cible visée est d’abord les mécontents de l’UP-R afin qu’ils regagnent les rangs.
Le président Bruno Amoussou depuis son quartier général a lancé un appel à tous les acteurs politiques du parti union progressiste le renouveau, afin qu’ils lancent les derniers consignes de vote aux populations du Couffo afin que les 8 sièges des 11ème et 12 ème circonscriptions électorales tombent l’escarcelle du parti au soir du 8 Janvier.
En retraite politique depuis son retrait de la tête du parti union progressiste où il a cédé le commandement à l’ancien président de la cour constitutionnelle, le professeur Joseph Djogbénou, l’entrée dans la campagne du patriarche changera certainement la donne dans la 11ème et 12ème circonscription électorale où l’homme exerce une certaine influence politique sur les populations.