Selon les informations de la presse française, le PSG veut mettre à la porte ses joueurs argentins au prochain mercato estival à l’exception de Lionel Messi qui devrait poursuivre l’aventure avec le club parisien.
Précocement éliminé de la Ligue des champions, battu par le Real Madrid en huitième de finale, le PSG veut tirer toutes les conséquences de cette cuisante désillusion. Nasser Al-Khelaïfi et la direction du club parisien souhaitent se débarrasser des bouches troues qui gonflent les finances de l’équipe. Plusieurs joueurs indésirables seront ainsi poussés vers la sortie et cela pourrait notamment être le cas de Sergio Ramos.
Mais pas que puisque selon le journal l’Equipe, la direction parisienne veut également mettre à la porte la colonie argentine du PSG. Si Lionel Messi arrivé l’été dernier, devrait rester malgré sa saison mitigée, ce n’est pas le cas de ses compatriotes qui devraient plier bagages en fin de saison.
Dans le lot, on retrouve Angel Di Maria. Devenu l’ombre de lui-même depuis le début de la saison, l’ancien du Real Madrid n’a inscrit que 3 buts en 25 apparitions toutes compétitions confondues. En fin de contrat en juin prochain, l’Argentin ne devrait pas être reconduit malgré son souhait de prolonger son bail avec les Rouges et Bleus. L’autre joueur sur la liste noire du PSG est Mauro Icardi.
Le fantasque attaquant se dirige tout droit vers un départ du club français, exaspéré non seulement par les prestations médiocres mais également par les scandales extra sportives de l’Argentin. Le dernier dans le viseur du leader de Ligue 1 est Leandro Paredes. Écarté par Mauricio Pochettino qui ne compte vraiment plus sur les services de son compatriote, le joueur de 27 ans à des chances de partir cet été. Apparemment, l’ère du »tout puissant » clan argentin touche à sa fin…..