Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueLe procureur de la CPI conseille à  Vladimir Poutine "de se rendre à  la justice et de présenter ses arguments"

Le procureur de la CPI conseille à  Vladimir Poutine « de se rendre à  la justice et de présenter ses arguments »

- Publicité-

« Ce que je conseille toujours à toute personne qui n’est pas d’accord avec le droit, c’est de se rendre à la justice et présenter ses arguments. » a déclaré le procureur général de la CPI, Karim Khan, interrogé par France 24 à propos du mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) à l’encontre du président russe Vladimir Poutine.

Le 17 mars, la Cour pénale internationale a émis un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine, présumé responsable de crimes de guerre. Sur France 24, le procureur général de la CPI, Karim Khan, a déclaré qu’il s’agit d’un jour important pour la justice internationale, car pour la première fois, « un chef d’État d’un membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU est poursuivi » par la CPI.

« Ce que je conseille toujours à toute personne qui n’est pas d’accord avec le droit, c’est de se rendre à la justice et présenter ses arguments. » a déclaré Karim Khan. « Nous avons des juges indépendants et impartiaux qui se sont montrés courageux et totalement capables de faire la différence entre les faits et la fiction. C’est à eux qu’il convient de présenter ces arguments. » a affirmé le procureur général de la CPI. « Si une personne, une partie suspecte estime que les accusations sont fantaisistes, il peut se présenter au tribunal, présenter ses arguments aux juges, avoir la confiance de le faire, telle est la procédure ».

Karim Khan, le procureur de la Cour pénale internationale, s’est rendu sur des sites du sud de l’Ukraine dans le cadre de son enquête sur les déportations d’enfants ukrainiens en Russie. Sur les photos, Karim Khan, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), portait gilet pare-balles et casque lourd, alors qu’il se rendait, jeudi 2 mars, dans le sud de l’Ukraine, dans le but d’y « visiter des sites liés aux allégations de déportation d’enfants », comme l’a annoncé la CPI sur les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée