C’est le premier pays de l’AES que le nouveau dirigeant sénégalais va visiter. Bassirou Diomaye Faye est attendu au Burkina ce jeudi 30 Mai.
Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, est attendu le jeudi 30 mai 2024 dans la capitale burkinabè, dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail, rapporte l’Agence d’Information du Burkina(AIB). Le président Bassirou Diomaye Faye et le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, vont échanger sur le renforcement de la coopération bilatérale et sur des sujets d’intérêt commun, poursuit l’agence de presse du Burkina Faso.
Vainqueur de la présidentielle en fin mars dernier, Bassirou Diomaye Faye a déjà effectué des visites officielles notamment en Gambie, en Mauritanie, en Côte d’Ivoire, au Nigéria, au Ghana, au Cap-Vert et en République de Guinée. est donné déroulée dimanche. À 44 ans, le 5e président du pays reflète la frustration des jeunes avec un taux de chômage élevé et les préoccupations concernant la gouvernance au Sénégal.
Après avoir quitté la prison pour le palais de la République, il y a deux mois, le président Bassirou Diomaye Faye a engagé des réflexions inclusives pour une justice plus juste. Les travaux dureront une semaine avant la présentation du rapport, le 4 juin prochain, à Bassirou Diomaye Faye.