Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieLe président russe Vladimir Poutine appelle à "empêcher l'effondrement de l'Afghanistan"

Le président russe Vladimir Poutine appelle à « empêcher l’effondrement de l’Afghanistan »

- Publicité-

Le président russe Vladimir Poutine a appelé ce vendredi à « empêcher l’effondrement » de l’Afghanistan et à ne pas permettre aux terroristes de quitter le pays même en se faisant passer pour des réfugiés.

Le président russe Vladimir Poutine a critiqué ce vendredi, lors d’une conférence de presse co-animée avec la chancelière allemande Angela Merkel à Moscou, la politique occidentale «irresponsable» visant à « imposer des valeurs étrangères» aux Afghans. « Il faut arrêter (…) cette volonté de bâtir dans d’autres pays la démocratie selon des modèles étrangers, sans tenir compte des particularités historiques, nationales ou religieuses, en ignorant complètement les traditions selon lesquelles vivent d’autres peuples », a déclaré Vladimir Poutine. « Je pense que c’est la leçon de l’Afghanistan », a-t-il ajouté.

A lire aussi: Afghanistan: le fils du commandant Massoud réclame des armes à Washington

Vladimir Poutine a par ailleurs souligné, combien il est « important d’empêcher l’infiltration de terroristes sur les territoires des pays voisins » de l’Afghanistan, « y compris en se faisant passer pour des réfugiés ». A l’en croire, les Taliban contrôlaient presque tout le territoire » afghan et qu’il s’agissait d' »une réalité avec laquelle il faut compter, pour ne pas permettre l’effondrement de l’Etat afghan ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Colombie : le président Gustavo Petro demande la démission de ses ministres

Bénin

« Ce qui s’est passé est regrettable… », Urbain Amègbédji sur le dossier Homeky

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo plaide pour une révision de la liste électorale

Bénin

Adrien Houngbédji: une voix critique au sein de la mouvance pour peser sur les décisions

Togo

Marché régional financier: le Togo lève 27,5 milliards FCFA

Bénin

Bénin: à Ouaké, Les Démocrates sont privés de rencontre avec leurs militants

Bénin

Présidentielle de 2026: le processus de désignation du candidat LD lancé

Nigeria

Arnaque pyramidale combinée à la traite d’êtres humains: le redoutable piège nigérian

Bénin

Discours de Gildas Agonkan à Gaya : une sortie diplomatique qui passe mal à Cotonou

Cameroun: des élèves exclus après la diffusion d’une s&xtape