Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéLe Pérou classe officiellement les personnes trans comme « malades mentaux »

Le Pérou classe officiellement les personnes trans comme « malades mentaux »

- Publicité-

Le gouvernement péruvien a officiellement classé les personnes transgenres, non binaires et intersexes comme « malades mentaux ». Le nouveau décret signé par la présidente Dina Boluarte a été annoncé mercredi par le ministre de la santé.

Le gouvernement péruvien a émis le 10 mai un décret présidentiel qui inclut désormais les identités trans parmi les troubles de santé mentale répertoriés dans le plan d’assurance maladie essentielle du pays. Cette décision a été justifiée par le ministère de la Santé du pays comme une mesure visant à garantir une couverture complète des soins médicaux pour la santé mentale de la communauté trans. Selon les autorités, cette classification permettra d’assurer que les services de santé publique du pays répondent aux besoins spécifiques de cette communauté.

Le gouvernement péruvien a également décidé d’inclure le « travestissement à double rôle », le « travestissement fétichiste » et d’autres « troubles de l’identité de genre » dans la même catégorie de maladie mentale. Cette nouvelle loi modifiera le libellé du régime d’assurance maladie essentielle (PEAS) pour refléter cette vision des personnes trans et intersexes.

A peine annoncée, la décision a été accueillie avec une vive condamnation de la part des groupes trans à travers le Pérou. Ils voient cette décision comme un pas en arrière dans la relation déjà complexe du pays avec les droits LGBTQ+

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle