Le Médiateur de la République, Pascal Essou a tenu ce mercredi 21 juillet 2021, une rencontre avec les professionnels des médias dans la perspective d’avoir avec eux un partenariat fécond pour donner plus de visibilité sur les actions de l’institution qu’il préside.
Les échanges ont eu lieu dans la grande salle de réunion de l’institution à Porto-Novo. Comment mettre en place un partenariat fécond pour porter au-delà des frontières nationales l’image et les activités de l’institution dans l’opinion publique; tel est l’objectif de cette rencontre initiée par le médiateur de la république.
A Lire aussi: Bénin: le PRD dénonce des manÅ“uvres et des pressions sur ses élus locaux
A l’entame des échanges, Monsieur Pascal Essou a planté le décor en invitant les professionnels des médias à un accompagnement plus intense de l’institution dans sa noble mission de service public afin que les activités qui y sont organisées soient non seulement connues, mais bien relayées dans l’opinion.
Devant un parterre d’organes de presse qui ont répondu à son appel, le médiateur de la République a fait un plaidoyer pour être accompagné dans sa mission par la presse béninoise.
Un appel qui a reçu un échos favorable au regard des engagements pris par les organes présents à travailler pour la visibilité de l’institution.