Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieLe Mali condamne les sanctions de la CEDEAO et rappelle ses ambassadeurs

Le Mali condamne les sanctions de la CEDEAO et rappelle ses ambassadeurs

- Publicité-
BIIC

A la suite d’une rencontre Dimanche, à Accra au Ghana, les pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) ont corsé les sanctions contre le Mali, décidant de la fermeture des frontières avec le pays. Une décision que Bamako n’a pas accepté et a immédiatement rappelé ses ambassadeurs.

Le porte-parole militaire, le colonel Abdoulaye Maiga, a déclaré lundi dans une déclaration télévisée que « le gouvernement du Mali condamne fermement ces sanctions illégales et illégitimes ». « Sur la base de la réciprocité, le Mali a décidé de rappeler ses ambassadeurs et de fermer ses frontières terrestres et aériennes avec les États concernés », a-t-il ajouté.

La CEDEAO qui insiste pour des élections en février, a déclaré qu’elle trouvait le calendrier de six mois à cinq ans, proposé pour une transition totalement inacceptable. Selon elle ce calendrier « signifie simplement qu’un gouvernement militaire de transition illégitime prendra le peuple malien en otage ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

Conflit en RDC: suspension de X et TikTok dans plusieurs villes

Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi

RD Congo

RDC: le M23 annonce un cessez-le-feu unilatéral après son offensive à Goma

Monde

La France délocalise la fabrication de ses tenues militaires en Afrique

Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi

Ouganda

L’Ouganda lance un essai clinique pour un vaccin contre Ebola

Bénin

Bénin: le CCO dénonce le débat autour de l’éligibilité de Talon en 2026

Burkina Faso

Sherif Nada : « L’Égypte se tient aux côtés du Burkina Faso en cette épreuve »