Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieLe Mali annonce l'annulation de sa délégation ministérielle au sommet de la CEDEAO

Le Mali annonce l’annulation de sa délégation ministérielle au sommet de la CEDEAO

- Publicité-

La délégation ministérielle du Mali qui devrait se rendre au sommet extraordinaire de la CEDEAO, à Accra, au Ghana, ne s’y rendra plus, a annoncé jeudi soir, le chef de la diplomatie malienne, Abdoulaye Diop.

Aucun représentant du Mali ne sera présent au sommet extraordinaire de la CEDEAO prévu pour ce vendredi 25 mars au Ghana. La délégation ministérielle qui devrait s’y rendre après que le président Assimi Goita a décliné l’invitation de la CEDEAO, ne s’y sera finalement pas. En effet, l’organisation sous-régionale aurait signifié aux autorités maliennes qu’il ‘agit d’un sommet à huis clos entre Chefs d’Etat.

« Suite aux consultations avec la CÉDEAO, il est retenu que le format du Sommet est un huis clos entre Chefs d’Etat », a écrit sur Twitter, le patron de la diplomatie malienne. « Dès lors, la participation de la délégation ministérielle Malienne n’est plus nécessaire », a-t-il di.

Déclinant l’invitation de la CEDEAO à participer vendredi au sommet extraordinaire à Accra, Assimi Goita a « marqué sa disponibilité à interagir, par visioconférence « . Le sommet de la CEDEAO devrait, selon le communiqué de la commission de l’organisation, axé sur la situation politique du Mali. Les autorités maliennes étaient depuis, écartées des assisses de la CEDEAO qui, pourtant, actent des décisions sur l’avenir politique et diplomatique du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine

Monde

États-Unis: Trump renforce la pression sur l’Iran pour empêcher l’acquisition de l’arme nucléaire

Bénin

Bénin: une mosquée fermée et un imam suspendu à Savè

RD Congo

RDC : Jean-Jacques Wondo, condamné à mort, libéré pour raisons médicales

Bénin

Bénin: les grandes décisions du Conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

RD Congo

RDC: près de 3 000 morts après les affrontements à Goma, selon l’ONU

Tchad

Tchad : le Premier ministre démissionne

Bénin

PLM Alédjo – Construction d’un complexe balnéaire: Talon visite le site du projet