Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueLe lieutenant-colonel Damiba supplie Ibrahim Traoré de le laisser rentrer au Burkina

Le lieutenant-colonel Damiba supplie Ibrahim Traoré de le laisser rentrer au Burkina

- Publicité-

Exilé au Togo depuis le Coup d’Etat du 30 septembre 2022, le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba veut rejoindre sa famille au Burkina. Selon le journal burkinabè « Courrier Confidentiel » qui rapporte l’information, c’est à travers un courrier que l’ancien Président de la Transition a adressé sa demande à son successeur putschiste.

Selon une information rapportée ce lundi 12 juin 2023 par le journal d’investigation burkinabè, Courrier Confidentiel, l’ancien Président de la Transition burkinabè, le lieutenant colonel Paul Henry Sandaogo Damiba a écrit à l’actuel Chef d’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORÉ pour formuler son souhait de pouvoir rentrer auprès de sa famille au Burkina Faso. « Je formule le souhait que vous puissiez faciliter dans les mois à venir, mon retour auprès de ma famille. Le rêve de voir le Burkina se porter mieux et le rêve de voir le pays amorcé son réel développement sont partagés par plusieurs milliers de vos concitoyens. Il vous appartiendra de les déceler et de les engager sur le chemin de la stabilité et de la renaissance », a écrit le putschiste Paul-Henri Damiba renversé le dimanche 2 octobre 2023.

Tombeur du Roch Marc Christian Kaboré en janvier 2022, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a été démis de ses fonctions par des militaires, laissant son fauteuil au jeune capitaine Ibrahim Traoré, âgé de 34 ans, qui, jusque-là, dirigeait le corps du régiment d’artillerie de Kaya, dans le nord du pays. L’ex-chef de la junte s’est vu reprocher son « incapacité » à résoudre le problème d’insécurité lié aux attaques djihadistes qui ne fait que « s’aggraver ».

Plus de 9 mois après l’arrivée au pouvoir du capitaine Traoré qui continue à jouir de la confiance d’une partie de ses concitoyens, les résultats de la lutte contre les groupes jihadistes se font toujours attendre. En avril dernier, le Burkina Faso a décrété « la mobilisation générale et la mise en garde » afin de « donner à l’Etat tous les moyens nécessaires pour faire face à la situation sécuritaire » que traverse le pays depuis 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge