Le gouvernement kenyan a annoncé un report d’une semaine de la réouverture des écoles dans tout le pays en raison des graves inondations causées par les pluies torrentielles.
Le ministère kenyan de l’Éducation a déclaré que les effets dévastateurs des pluies torrentielles dans certaines régions du pays rendent impossible la réouverture des écoles dans les délais prévus. Face à la situation critique et au risque pour la vie des élèves et du personnel, la réouverture des écoles a été reportée d’une semaine, jusqu’au 6 mai.
Cette décision survient alors que le Kenya fait face à des inondations meurtrières, ayant déjà coûté la vie à plus de 90 personnes depuis le mois de mars. Des milliers de personnes ont été déplacées, avec des centaines portées disparues. Le gouvernement a mis en place 50 camps pour abriter les personnes déplacées, tandis que les autorités continuent d’intensifier les efforts de secours et de recherche des personnes disparues.
La décision de reporter la réouverture des écoles intervient également après un tragique accident de bateau survenu dimanche soir. En effet, le naufrage d’un bateau surchargé de passagers a entraîné la mort de plusieurs personnes, tandis que plus de 20 autres sont toujours portées disparues.