L’Association des commissions des finances des parlements des pays de l’Afrique de l’Ouest (WAAPAC- West Africa Association of Public Accounts Committees) a tenu sa 8e Conférence et assemblée générale annuelle. Au cours de ces assises organisées à Lomé au Togo, le député béninois Gérard Gbénonchi a été porté à la tête du Secrétariat général.
Gérard Gbénonchi est le nouveau Secrétaire général de l’Association des commissions des finances des parlements des pays de l’Afrique de l’Ouest. A ce titre, le député béninois se chargera de la coordination et la planification des activités de l’Association.
Dans l’accomplissement de sa mission, le parlementaire aura à collaborer avec d’autres membres du bureau de la Waapac. Il s’agit du président, des deux vice-présidents et du trésorier général. Il faut souligner que la délégation béninoise était composée, en dehors de Gérard Gbénonchi, des députés Gildas Agonkan, Bida Nouhoum et Patrice Nobimè Agbodranfo.
La 8e conférence de la Waapac s’est réunie autour du thème « rôle des parlements dans les mécanismes de relance économique post Covid-19 ». Pendant 5 jours, des réflexions ont été menées pour la redynamisation de l’Assemblée.