Conformément à la loi n°2021-14 du 20 décembre 2021 portant Code de l’administration territoriale en République du Bénin, le préfet du département du Littoral, Alain Orounla a procédé le lundi 12 Septembre 2022 à l’installation du conseil de supervision de la municipalité de Cotonou.
La municipalité de Cotonou dispose aussi de son conseil de supervision. Les membres de ce conseil ont été installés le lundi 12 Septembre dernier. L’installation de cet organe prévu par la loi n°2021-14 du 20 décembre 2021 portant Code de l’administration territoriale en République du Bénin, a été présidée par la première autorité du département du Littoral, le préfet Alain Orounla.
Dans son mot de bienvenue, le maire de l’hôtel de ville de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo, président du Conseil de supervision, a remercié le préfet pour sa disponibilité permanente et ses conseils. Il a également félicité le chef de l’Etat, le président Patrice Talon, les membres de son gouvernement et toutes les personnes qui ont contribué à la mise en Å“uvre de cette réforme.
Après les mots de bienvenu du maire, le préfet Alain Orounla a rendu public la liste des membres de ce nouvel organe politique de la Commune. Cette liste fut approuvée par acclamation. Après leur installation, l’autorité préfectorale les a renvoyé à leur nouvelle mission.
Liste des membres du Conseil de supervision de la municipalité de Cotonou
Président: maire Luc Sètondji Atrokpo
Membres:
– Premier adjoint au maire: Randyx R. Romain Ahouandjinou,
– Deuxième adjoint au maire: Gatien Sèdami Adjagboni;
– Troisième adjointe au maire: Françoise Irène Béhanzin;
– Président de la commission des affaires économiques et financières:
Agbédjékou Romulus;
– Président de la commission des affaires domaniales et Environnementales:
Atchawé Philippe,
– Président de la commission des affaires sociales, culturelles et sportives:
Sehouhoue Paul,
– Président de la commission de la coopération et des relations avec les institutions: Otcho Epiphane.