Live logo
Live logo
spot_img

Le Brésil officialise l’arrivée de Carlo Ancelotti en 2024

AccueilSportFootballLe Brésil officialise l'arrivée de Carlo Ancelotti en 2024
-Publicité-

Le président de la Confédération brésilienne de football, Ednaldo Rodrigues, a annoncé ce mardi soir l’arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc de la Seleçao en 2024.

Depuis le départ de Tite, après la Coupe du monde 2022, les supputations sur l’identité du prochain sélectionneur du Brésil inondaient la presse mondiale. Ce mardi soir, le président de la Fédération brésilienne de football a mis fin aux rumeurs. Et c’est bien l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui prendra les rênes de la Seleçao, mais à partir de la Copa America 2024.

Ednaldo Rodriguez a annoncé la nouvelle au moment de présenter le nouveau sélectionneur intérimaire de la sélection brésilienne, Fernando Diniz. « Diniz a un style de jeu similaire à l’entraîneur qui prendra les commandes à partir de la Copa América, Carlo Ancelotti. Ils ont presque le même style de jeu », a ainsi lancé Ednaldo Rodriguez auprès de Globo. Le Brésil verra donc l’Italien arriver en fin de saison prochaine pour ce tournoi qui se disputera aux Etats-Unis.

Ainsi, Carlo Ancelotti honorera sa dernière année de contrat avec le Real Madrid avant de venir au Brésil. Il deviendra seulement le quatrième étranger à prendre les rênes de la Seleçao, le premier en près de 60. Le technicien italien aura pour objectif de ramener une sixième étoile mondiale au Brésil lors de la Coupe du monde 2026.

En attendant, c’est donc Fernando Diniz qui conduira l’équipe. Il partagera son temps entre l’équipe nationale et Fluminense, où il a été nommé en avril dernier. La bande a Vinicius Jr a encore quatre matchs prévus cette année en 2023. Selon la presse locale, il est également possible que Diniz mène l’équipe brésilienne lors du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama

Monde

Pep Guardiola sur le départ de Manchester City ?

Monde

Ligue Europa : les 16 qualifiés pour les huitièmes de finale