Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéLe Bénin va lancer sa production de pétrole dès 2025

Le Bénin va lancer sa production de pétrole dès 2025

- Publicité-

Le Bénin s’apprête à devenir un pays producteur de pétrole dès 2025. L’annonce a été faite par le ministre de l’Énergie, de l’Eau et des Mines, Samou Seidou Adambi, le 24 octobre 2024, lors de l’inauguration d’une installation électrique à Sèmè Kpodji.

Selon La Météo, le ministre a indiqué que le pays mettra à profit ses matières premières, telles que l’argile et le kaolin, pour soutenir des industries locales, notamment celle de la fabrication de carreaux, avec une usine déjà opérationnelle à Glo-Djigbé. Le ministre a également annoncé l’objectif du Bénin de devenir producteur et exportateur de pétrole brut l’année prochaine, une avancée qui marquerait un tournant significatif dans le secteur énergétique.

« L’année prochaine, par la grâce de Dieu, nous allons commencer par être un pays producteur puis exportateur de pétrole brut »

Après plus de huit ans de préparation, le pays est désormais prêt à exploiter ses réserves en eaux profondes. C’est donc la voie à de nouvelles opportunités de croissance qui s’ouvre pour le pays, voisin du géant Nigéria. Dans son allocution, le ministre a aussi fait référence à « l’or blanc » du coton, ajoutant que le Bénin disposera bientôt de « l’or noir » avec le pétrole, une manière de dévoiler tout le potentiel du pays dans le domaine énergétique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant