Les actes d’enlèvement et de kidnapping sont montés d’un cran au Bénin ces dernières années. Les chiffres avancés par la Police pour présenter la situation ont de quoi inquiéter.
Les actes de kidnapping sont devenus quasi quotidiens au Bénin. Le mal est monté d’un cran selon la police Républicaine ces dernières années. Reçu sur une radio de la place, le contrôleur général de la police républicaine, Enock Laourou a levé un coin de voile sur l’ampleur du phénomène.
Selon les chiffres avancés par l’officier de police, « le Bénin a enregistré 441 cas d’enlèvement » ces dernières années passant ainsi « d’un seuil bas à un chiffre plus élevé de kidnapping« .
Malgré ces chiffres alarmants, le contrôleur de la police se veut rassurant. Les forces de l’ordre rassure-t-il restent plus que déterminés à assurer sur l’ensemble du territoire, la sécurité des personnes et des biens. Pour réussir cette mission la police veut compter sur les populations elles-mêmes. Dans cette collaboration, la police souhaite que mouvement suspect d’enlèvement soient vite dénoncé. Par ailleurs, il est demandé aux parents de victime d’enlèvement de ne pas chercher à entretenir des relations avec les ravisseurs.