Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieL'Arménie ratifie l'adhésion à  la Cour Pénale Internationale

L’Arménie ratifie l’adhésion à  la Cour Pénale Internationale

- Publicité-

Le président de la République d’Arménie, Vahagn Khatchatourian, a récemment signé la ratification du statut de Rome de la Cour pénale internationale (CPI), une décision qui n’a pas été sans controverse étant donné les relations tendues avec la Russie, alliée traditionnelle de l’Arménie.

Malgré ses tensions avec la Russie, l’Arménie a acté son adhésion à la Cour Pénale Internationale (CPI). La signature de la loi concernant la ratification du statut de Rome de la CPI a eu lieu le 13 octobre. Cette décision marque un tournant significatif pour l’Arménie en matière de justice internationale.

L’adhésion à la CPI permet à l’Arménie de devenir membre d’une juridiction internationale qui vise à enquêter sur et à poursuivre les individus accusés de crimes de guerre, de génocide, de crimes contre l’humanité et d’autres violations graves du droit international. En tant que membre de la CPI, l’Arménie s’engage à coopérer pleinement avec la Cour et à respecter ses décisions.

Cette décision a suscité des réactions de la Russie, pays voisin et allié traditionnel de l’Arménie. La Russie avait exprimé son mécontentement face à la décision de l’Arménie de rejoindre la CPI. Cette tension diplomatique a mis en lumière les défis auxquels est confrontée l’Arménie dans le maintien d’un équilibre entre ses alliances internationales et ses intérêts régionaux.

La Cour pénale internationale est une juridiction pénale internationale permanente, et à vocation universelle, chargée de juger les personnes accusées de génocide, de crime contre l’humanité, de crime d’agression et de crime de guerre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée