Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"L'appareil judiciaire de notre pays fonctionne de façon indépendante", Nadia Okoumassoun

« L’appareil judiciaire de notre pays fonctionne de façon indépendante », Nadia Okoumassoun

- Publicité-

Suite à la libération de sa sÅ“ur jumelle Nadine, Nadia Okoumassoun a reconnu ce dimanche 31 juillet 2022, le niveau élevé de la démocratie et l’indépendance de la justice béninoise.

En cette veille de la commémoration des 62 ans de l’accession du Bénin à l’indépendance, Nadia Okoumassoun a manifesté sa fierté d’être béninoise. Dans un message adressé à la nation a béninoise, elle a remercié le président Patrice Talon et la justice béninoise pour la libération de sa sÅ“ur Nadine Okoumassoun.

« Mes sentiments pour mon pays sont tellement élevés en raison du niveau où le Bénin se trouve aujourd’hui sur le plan démocratique et sur le plan de gouvernance. Aujourd’hui, nous pouvons clairement reconnaître que l’appareil judiciaire de notre pays fonctionne de façon indépendante« , a salué Nadia Okoumassoun, deuxième rapporteur de la commission de l’organisation de la jeunesse du parti bloc républicain.

Sur la libération de Nadine Okoumassoun

C’est pourquoi, Nadia remercie la justice béninoise qui a dû faire son travail afin que 30 compatriotes dont sa sÅ“ur jumelle soient libérés. « Je parle de Nadine Okoumassoun dont l’absence m’a plongé pendant 16 mois dans un boulet indescriptiblement remarquable. Mais aujourd’hui, je suis fière de passer mon temps à discuter avec elle depuis sa sortie et ceci, grâce à la justice de mon très cher pays », a-t-elle déclaré.

Pour Nadia Okoumassoun, le Bénin n’a jamais eu un président (Patrice Talon Ndlr) aussi laborieux, dynamique et dévoué pour le bien être collectif et qui, surtout, met en valeur la femme à ce degré. « Personne ne dira le contraire aujourd’hui avec ce dévoilement de la statue de l’amazone qui rend hommage aux femmes d’hier et d’aujourd’hui », a-t-elle lancé tel un défi.

Par contre sa sÅ“ur jumelle Nadine Okoumassoun pense carrément le contraire. Bien qu’elle soit libérée de prison et mise sous contrôle judiciaire par la Criet, l’activiste ne regrette pas son opposition au régime du président Patrice Talon. Mieux, elle pense que s’il fallait le refaire, elle le refera. « Je veux pouvoir dire au peuple béninois que s’il m’était donnée de défendre l’idéal, combien juste pour lequel j’ai été incarcérée pendant des mois, je le referai », a-t-elle réagi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçut au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas