Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieL'Allemagne annonce le renforcement de sa coopération militaire avec le Niger

L’Allemagne annonce le renforcement de sa coopération militaire avec le Niger

- Publicité-
BIIC

Contrairement à certains pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union Européenne, l’Allemagne a déclaré qu’elle va pousuivre et de surcroit, renforcer sa coopération militaire avec le Niger, malgré le renversement du régime de Mohamed Bazoum.

Dans une déclaration ce mardi, le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a clairement fait savoir, lors d’une reunion sur « la relance de la coopération militaire » entre le Niger et la République fédérale d’Allemagne, que Berlin n’est pas disposé à rompre ses relations militaires avec le Niger, pays de l’Afrique de l’Ouest qui a connu un coup d’Etat le 26 juillet 2023.

« Le ministre allemand de la Défense a réaffirmé la volonté de son pays de poursuivre et de renforcer le partenariat avec le Niger dans le domaine militaire », a rapporté le site d’information officiel du ministère nigérien de la Défense.

Pour rappel, le gouvernement allemand avait décidé de suspendre toute nouvelle aide au Niger, après avoir suspendu son aide bilatérale au développement au Niger, suite au Coup d’Etat qui a renversé le président Mohamed Bazoum le 26 juillet 2023.

Le coup de force militaire a été mené par le commandant de la garde présidentielle du Niger, le général Abdourahamane Tchiani. La CEDEAO et plusieurs pays de la communauté internationale notamment la France, ont condamné ce coup d’Etat et annoncé la suspension de leur relation avec le Niger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés

La kinésithérapie, un allié précieux pour prévenir, soigner et accompagner les personnes à tous les âges

Gabon

Gabon : un chalutier pris d’assaut, 03 membres d’équipage enlevés