Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéLa Russie renforce sa présence navale en mer Noire, l'Ukraine a la trouille

La Russie renforce sa présence navale en mer Noire, l’Ukraine a la trouille

- Publicité-

Dans un développement inquiétant, onze navires de guerre russes, y compris un porte-missile équipé de huit missiles Kalibr, ont été repérés en mer Noire. Les forces navales ukrainiennes sont en état d’alerte, tandis que les experts s’interrogent sur les implications de cette escalade dans la région.

La mer Noire, longtemps un point de friction entre la Russie et l’Ukraine, a connu une montée des tensions avec l’arrivée d’un porte-missile russe ce matin. Le porte-missile en question est équipé de huit missiles de croisière de type Kalibr, une capacité de frappe redoutable. Les forces armées ukrainiennes, par l’intermédiaire de leurs forces navales, ont confirmé la présence de onze navires de guerre russes dans la région, ce qui suscite des inquiétudes quant à une possible escalade du conflit.

Les autorités ukrainiennes ont exprimé leur préoccupation face à cette augmentation de la présence navale russe en mer Noire. Elles ont affirmé que cette situation menace la stabilité de la région et la sécurité de l’Ukraine. Le ministre ukrainien des Affaires étrangères a appelé à la désescalade immédiate et à la reprise des négociations pour résoudre les différends en cours.

L’OTAN a également réagi à cette situation tendue en mer Noire. L’alliance atlantique a exprimé sa solidarité envers l’Ukraine et a appelé la Russie à agir de manière responsable et à éviter toute action provocatrice. Cette montée des tensions souligne une fois de plus l’importance de la région de la mer Noire en tant que point de friction géopolitique entre l’Est et l’Ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Godomey: une vendeuse enceinte poignardée à l’abdomen après une altercation

Bénin

Mali : enlevé à Bamako, un proche de l’imam Mahmoud Dicko en détention à la Sécurité d’État ?

Bénin

Bénin: compte-rendu du conseil des ministres du 12 février 2025

Bénin

Bénin : La HAAC met en garde les médias sans existence légale

Bénin

Lutte contre la corruption: le Bénin progresse selon Transparency International

Bénin

Bénin: les avocats dénoncent une violation des droits fondamentaux après quatre ans d’impayés

Mali

Mali : enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako, la tension monte

Bénin

Bénin: l’ABMed alerte sur la solution GUDOO en raison d’un défaut de qualité

Mali

Mali : Ibrahim Togola libéré après plus d’un mois de détention secrète

Bénin

Bénin : un jeune homme devant le tribunal pour vol de portable