La Russie promet une ambassade et une centrale nucléaire à la Sierra Leone
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a annoncé lors d’une conférence de presse à Moscou, la décision de la Russie d’ouvrir une ambassade en Sierra Leone d’ici la fin de l’année.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a annoncé lors d’une conférence de presse à Moscou, la décision de la Russie d’ouvrir une ambassade en Sierra Leone d’ici la fin de l’année.
Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a reçu mardi, à Moscou, son homologue sierra-léonais, Timothy Kabba. Les deux hommes ont discuté de la coopération dans le domaine de l’énergie nucléaire pacifique avec la possibilité de construire une centrale nucléaire dans le pays ouest-africain.
Au cours de la réunion, Lavrov a confirmé que toutes les décisions nécessaires avaient été prises pour l’ouverture de l’ambassade et que les travaux étaient en cours pour concrétiser cette initiative d’ici la fin de l’année. En outre, il a révélé que les deux gouvernements envisageaient sérieusement une collaboration dans le domaine de l’énergie nucléaire pacifique. Cette coopération pourrait inclure la construction d’une centrale nucléaire en Sierra Leone.
Dans ses remarques, Lavrov a également exprimé la volonté de faciliter les investissements russes dans divers secteurs en Sierra Leone, notamment dans le domaine de l’énergie nucléaire. Il a annoncé la mise en place d’une étude interministérielle pour explorer davantage ces opportunités, assurant que les résultats seraient bientôt communiqués.
De son côté, Timothy Kabba a chaleureusement félicité le président russe, Vladimir Poutine, pour sa récente victoire électorale et son investiture.
Articles liés
Kenya : la frontière terrestre avec la Somalie rouvrira en avril après 15 ans de fermeture
Le Togo, l’épine dans le pied de la CEDEAO ?
En fin de mission au Bénin, l’ambassadeur américain Brian Shukan dresse son bilan et fait ses adieux
Afrique du Sud : entretien Ramaphosa-Poutine sur l’enrôlement de ressortissants sud-africains pour la Russie